"Ces deux journées de stage du 23 et 24 novembre, auxquelles je venais participer sans attente spécifique ni expérience mais en toute confiance de ta maîtrise d'un tel exercice, m'ont comblée, étonnée et ravie bien au delà de tout ce que j'étais capable d'imaginer ! En douceur et avec avec détermination tu as exploité ta "boîte à outils (magiques) " aussi simples qu'efficaces pour faire tantôt éclore, tantôt jaillir, tantôt murmurer et parfois presque exploser les potentialités créatrices qui étaient en chacune de nous. J'ignorais tout de ces forces contenues que quelques consignes, l'écoute d'une musique ou d'un texte, la sélection d'images savamment exposées,me permettraient de faire surgir. Tous ces personnages, ces histoires, ces sensations puissantes qui étaient en moi, je les ai éprouvés, je leur ai donné corps, je leur ai bâti des mondes, je les ai pleinement portés, vus et vécus avec une formidable intensité. C'est par ta voix, ton écoute et ton immense sensibilité que tout cela est advenu. Ces moments si forts, je les porte aujourd'hui en moi comme des complices. Merci Charlotte pour toute cette intensité partagée". Catherine - Paris 29 nov.

"J’ai eu la chance d’avoir Charlotte comme professeur de théâtre à la MJC de Neuilly pendant toute la durée de mon adolescence, de mes 12 à 17 ans.

L’adolescence a été pour moi une période difficile, où je n’avais pas du tout confiance en moi et où je me posais beaucoup de questions. La manière dont Charlotte m’a fait découvrir le théâtre a été pour moi salutaire. J’ai appris à avoir confiance en moi, à exploiter mes capacités et dépasser mes limites, et à trouver des réponses aux questions que je me posais. J’ai découvert des textes magnifiques et j’ai pris plaisir à jouer; j'ai appris à être à l’écoute des autres, à être en harmonie avec eux. Terrifiée auparavant à l’idée de monter sur scène, j’ai appris à maîtriser cette peur et le théâtre est devenu ma passion : j’en fais toujours aujourd’hui, à 23 ans. Et surtout, je m’en sers dans la vie de tous les jours. Je dois beaucoup à Charlotte et à ses cours de théâtre, sans lesquels je ne me serais pas autant épanouie". Sophie G.

«  On dit souvent que le théâtre sert aux gens qui sont introvertis car cela aide à prendre confiance devant les autres. Pourtant quand j’ai débuté à mes 10 ans le théâtre, je me considérais comme une personne plutôt extravertie, faisant d’ailleurs très souvent le pitre devant mes amis. Néanmoins ce que le théâtre ainsi que Charlotte m’a permis d’avoir , c’est avant tout une confiance en moi et une prestance à l’oral que je n’aurais peut être jamais eue sans ça. Etre extravertie est une chose, mais savoir s’exprimer clairement et choisir ses mots devant une dizaine, une vingtaine, voire une centaine de personnes en est une autre et cela je l’ai seulement compris après avoir fait mes années de théâtre.  

L’année dernière dans mon école nous avons eu un concours où nous devions  résoudre un cas académique pendant trois heures puis le présenter devant une assemblée de jury . Ce jour-là parmi les centaines de personnes qui sont passées, j’ai remporté le «  prix étoile » , prix qu’on attribue à la personne qui a le plus marqué le jury par son discours et sa présence, et quand j’y repense, je n’aurais peut-être pas eu ce prix si je n’avais pas un jour croisé la route de Charlotte.» Liora L.